Menu

Microscopes USB pour la cosmétique

Découvrez les avantages des microscopes digitaux Dino-Lite dans le domaine de la cosmétique et de l'esthétique.

Cas d'usage

  • Etude capillaire et du cuir chevelu
  • Prévention de la chute des cheveux
  • Détection de la sécheresse de la peau

Les laboratoires spécialisés en cosmétique

Dino-Lite offre une gamme de plus de 100 références en matière de microscopes numériques USB. Parmi ces références, les laboratoires en cosmétiques sont certains de trouver la ou les références correspondant à leur besoin, et s’adaptant à leur environnement de travail. Etude de packaging (flacons, doses,…), de matières, ou encore de réactions chimiques microfluidiques, il existe autant de cas d’application qu’il existe de microscopes Dino-Lite.

Nous connaissons une ère où le développement durable est d’actualité et prend de plus en plus d’ampleur, par rapport aux enjeux écologiques. C’est pourquoi les laboratoires cosmétiques travaillent chaque jour à l’amélioration des compositions des produits vendus dans les rayons beauté et soins pour le corps (soins dermatologiques,beauté bio, cosmétiques bien-être…). 

Concerné et à l’écoute de ces exigences, Dino-Lite répond présent par une offre de microscopes mobiles, puissants et compacts, dotés de fonctionnalités avancées permettant de gagner en efficacité.

La capture d’image et l’interprétation des résultats sont des impératifs majeurs en laboratoire. Dino-Lite offre la possibilité de prise d’images et de vidéos rapide, d’un simple déclenchement du MicroTouch, et dont les résultats sont automatiquement enregistrés dans le logiciel fourni avec le microscope. Extraction d’un rapport sous forme de tableur, envoi direct de l’image par mail, fonctionnalités de mesure avancées, enregistrement dans un dossier patient ou d’étude, ce sont autant de fonctions parmi d’autres qu’offre aux laboratoires, la technologie Dino-Lite.

La Trichoscopie : La solution Dino-Lite pour l'étude du cheveu

Le TrichoScope est robuste, il permet des grossissements jusqu’à 200 et même 500 fois avec des résolutions de 1,3 ou 5 mégapixels, en fonction du modèle. Le TrichoScope est certifié comme un dispositif médical CE. Il dispose de 8 LED intégrées ce qui permet de se passer d’une source de lumière externe et avec une alimentation venant de la connexion USB, il est inutile de remplacer ou de recharger les batteries. Ces propriétés font du TrichoScope Dino-Lite le bon choix pour tous les coiffeurs, salon de beauté ou les fabricant de produits cosmétiques.

Les microscopes USB Dino-Lite permettent l’étude des capillaires, entre autres, et aident à la détection d’anomalies de manière préventive (chute de cheveux localisée ou diffuse par exemple). Accessible et simple d’utilisation, la solution Dino-Lite et son logiciel inclus permettent la capture d’images du cheveu, de manière rapide et efficace. La possibilité d’effectuer des mesures (diamètre du cheveu, longueur,…) va également faciliter l’interprétation des résultats par le professionel.

De là, ce dernier va s’appuyer sur ces résultats pour une meilleure préconisation des soins à appliquer sur le cuir chevelu. Les professionnels du secteur vont pouvoir rapidement identifier les anomalies relevées, telles que des décolorations ou encore de la desquamation ou une abondance anormale de pellicules.
Les microscopes Dino-Lite sont également dotés d’un filtre de polarisation. Cet outil va permettre d’annuler la surbrillance sur l’image (due à une interface aqueuse, huileuse, une surexposition à la lumière par exemple,…) et donner un résultat d’image de qualité.

Le DermaScope : La solution Dino-Lite pour l'étude de la peau

Les dermascopes Dino-Lite ne sont pas qu’utilisés par les dermatologues, mais aussi dans le milieu de la cosmétique, par les professionnels de la peau et de l’esthétique.

Comment préconiser le bon produit ou le soin adapté sans avoir étudié au préalable la peau du sujet ? Dotés d’un grossissement allant jusqu’à 200x, les dermascopes USB Dino-Lite permettent de sonder tous types de peau. Très utilisé dans la détection et l’identification d’orgelets, de comédons et d’autres irrégularités, sur peau sèche ou peau grasse, les dermascopes Dino-Lite constituent une aide au diagnostic considérable pour le professionnel. 

Le filtre de polarisation intégré permet de réduire l’intensité de la lumière en vue du meilleure prise de vue. Cette fonction permet également de réduire les effets de brillance sur la peau et donc de révéler des lésions cutanées, telles que des lésions mélanocytaires, par exemple.
Adaptable et fourni avec des embouts spécifiques, le Dermascope Dino-Lite peut être utilisé en milieu aqueux ou huileux, pour un travail in situ efficace, en salon beauté ou en consultation.

Évidemment, tous les DermaScopes sont certifiés comme dispositifs médicaux en vertu de la directive 93/42/CEE, modifiée 2007/47/CE.

Galerie de photos

Nos références dans la cosmétique