Microscopes USB pour l'horlogerie et la joaillerie

Découvrez les avantages des microscopes digitaux Dino-Lite dans les industries de l'horlogerie et de la joaillerie.

Cas d'usage

  • Création de bijoux
  • Contrôle de qualité des mécanismes des montres
  • Observation

Microscopes USB pour l’horlogerie et la joaillerie

La précision des microscopes USB Dino-Lite apporte une aide considérable aux horlogers et joaillers dans leurs travaux. Avec des grossissements jusqu’à 900 fois et une retransmission pouvant atteindre 60 images par seconde, votre vue à l’écran est extrêmement nette et précise pour vos opérations sur des mécanismes de montre, des bijoux ou des pierres précieuses.

Assemblages complexes, inspections de détails et contrôles de qualité, les images captées sont diffusées en direct sur vos différents périphériques (smartphones, tablettes, ordinateurs), vous pouvez même les partager en streaming, en temps réel, sur plusieurs terminaux.

Capturez, mesurez et partagez

Avec le microscope numérique Dino-Lite et son logiciel intégré, vous avez la possibilité d’enregistrer des vidéos et de prendre des clichés. Vous pouvez ensuite travailler sur vos prises de vues pour effectuer des mesures : distances, diamètres, angles, épaisseurs, etc.. et vous pouvez les partager pour échanger avec vos collaborateurs, clients ou fournisseurs.

Si certains spécialistes comme les gemmologues travaillent souvent à bout touchant, d’autres professionnels comme les sertisseurs, polisseurs, graveurs et orfèvres préféreront les modèles longues distances qui leur permettront de travailler sur l’objet tout en l’observant.

Microscope numérique avec filtre polarisant pour réduire les reflets

Un polariseur est un filtre optique qui polarise la lumière qui le traverse, qui est utilisé pour réduire des réflexions sur des objets brillants et pour améliorer le contraste. 

Fortement recommandé dans les domaines de la joaillerie et de l’horlogerie, le polariseur Dino-Lite peut être activé/désactivé, ou peut être ajusté pour offrir une polarisation complète ou partielle.

Galerie de photos

Les microscopes recommandés pour l'horlogerie et la joaillerie

Contrôler la luminosité et simuler la lumière du jour

Avec la fonction de contrôle flexible des LED (FLC) de Dino-Lite, les LED peuvent être contrôlées et ajustées. 6 niveaux d’éclairage peuvent être choisis pour simuler la lumière du jour (daylight) ou réduire la luminosité, ce qui est efficace pour observer des surfaces polies sur des pierres par exemple. La fonction FLC est également utile lorsque les objets doivent être éclairés par le côté ou lorsque certaines parties de l’objet ont besoin de plus ou moins de lumière.


Dino-Lite propose également une large gamme d’accessoires pour améliorer l’ergonomie et le confort de travail, que ce soit pour le support des microscopes numériques, ou pour des éclairages complémentaires.

Microscope numérique avec Software Development Kit (SDK) pour intégration

Les microscopes Dino-Lite peuvent être intégrés aux machines et aux systèmes de production industrielle complexes, grâce au kit SDK. Le kit de développement logiciel (SDK) est disponible pour Windows, Android, iOS et Labview. Facilement intégrable avec des logiciels tiers, il permet une combinaison unique de matériel et de logiciel, et s’adapte à votre environnement de travail.

Nos références dans l'horlogerie et la joaillerie