Les apports des microscopes numériques en horlogerie et joaillerie

Création de bijoux, inspections de pierres, réparation de montre : les microscopes Dino-Lite sont une aide au quotidien.

Grâce au grossissement pouvant aller jusqu’à x900, les microscopes numériques Dino-Lite sont une aide précieuse aux différents professionnels exerçant dans le milieu de la connaissance des microtechniques tels que les horlogers, les joailliers, les sertisseurs, les polisseurs, les graveurs, les orfèvres, les bijoutiers, les gemmologues, ainsi que les diamantaires.

Le grossissement important et la haute résolution dont disposent les microscopes numériques Dino-Lite qui garantit une qualité d’imagerie parfaite même en cas d’agrandissement, les rendent polyvalents et utiles lors du processus de création de bijoux, du contrôle de qualité et d’inspection de pierres précieuses et de diamants permettant ainsi de déterminer avec précision leur couleur, leur pureté, leur qualité, et leur taille.

Ils sont également utiles lors de l’inspection des griffes et des sertissages, lors de la recherche de défauts comme des inclusions, des piqûres, des accrocs, des rayures, des écailles, des lésions, ou encore des fissures. Ce grossissement leur permet également d’approfondir des détails, de procéder à des réparations minutieuses de bijoux et de montres, ou encore de déterminer l’authenticité des pierres précieuses, notamment grâce au numéro d’authentification GIA.

Revoir le mécanisme d’une montre, fixer des pierres, etc. : un environnement de travail compatible avec chaque besoin…

Les microscopes numériques Dino-Lite, étant compatibles avec divers accessoires (potences, cols de cygne, pinces, éclairages additifs, etc.), offrent à leurs utilisateurs différentes possibilités de travail : travail du compagnon sur banc, ou travail sous microscope, permettant ainsi d’adapter l’environnement de travail à la tâche à exécuter, que ce soit dans le but de remplacer des pierres, de revoir le mécanisme d’une montre, de remplacer des mailles de bijoux, des fermoirs, de fixer des pierres précieuses, ou encore d’observer des surfaces polies.

Précédent
Suivant

Des microscopes numériques polyvalents, puissants, et performants...

La fonction de mesure combinée à celle de capture de photo et vidéo permettant la retransmission jusqu’à 60 images par seconde, ainsi que le filtre polarisant et la fonction de luminosité ajustable, rendent les microscopes numériques Dino-Lite polyvalents et puissants dans leurs analyses et leurs observations de surfaces diverses et variées.

Leur ergonomie compacte les rend mobiles et facilite leur utilisation.

Galerie de photos

Réservez un moment dédié pour votre démonstration technique*

Un de nos experts Dino-Lite France vous recontactera sous peu pour planifier une démonstration avec vous.

*démonstration offerte d’une durée de 30 min maximum.