Microscopes numériques compacts et caméras numériques pour la recherche scientifique

Microscopes compacts à fort grossissement et éclairages spéciaux - Caméras numériques pour vos microscopes optiques de laboratoire

Cas d'usage

  • Examens des tissus et des liquides organiques
  • Observation des cellules
  • Diagnostic et surveillance de la progression

Microscope digital Dino-Lite ou caméra numérique DinoEye ?

Les microscopes numériques pour les sciences et la recherche proposent de forts grossissements (jusqu’à 900 fois) et des possibilités d’éclairages spéciaux (ultraviolet, infrarouge, lumière fluorescente, lumière blanche). 

Les caméras numériques, adaptables sur vos microscopes optiques, vont vous permettre de visualiser sur vos écrans (TV, ordinateurs, tablettes, etc..) la vue du microscope oculaire.

Pour les 2 solutions, vous bénéficiez de tous les avantages du numérique : prise de photo, de vidéo, fonctions de mesures, de prise de note et de partage de documents pour la collaboration.

Microscopes numériques compacts pour le travail en laboratoire

La taille compacte des microscopes est très appréciée pour l’intégration dans des montages, ou des espaces confinés voire hermétiques grâce au modèle WiFi.

Selon l’échantillon que vous souhaitez observer, vous pourrez disposer de fonctionnalités et technologies spéciales : la profondeur de champ étendue (EDOF), la gestion dynamique des contrastes (EDR), la lecture automatique du grossissement (AMR), le contrôle indépendant de l’éclairage des LED (FLC), et d’éclairages spéciaux (ultraviolet, infrarouge, lumière fluorescente…)

Caméra adaptable DinoEye : Transformez votre microscope optique en microscope numérique.

DinoEye : la vue de votre microscope optique sur un écran.

Les caméras oculaires DinoEye, de 1,3 à 5 Mégapixels, offrent une haute qualité d’image et un rendu très fidèle des couleurs.

DinoEye est particulièrement adaptée aux applications exigeantes dans les domaines de la recherche et de l’analyse en laboratoire. Elle s’adapte sur la plupart des microscopes optiques du marché.

Caméra DinoEye USB 2.0
Capteur CMOS
De 1,3 à 5 Mégapixels (2592×1944) 
FPS max : 30 im/s (images / seconde)
Différentes montures pour tubes et/ou oculaires :
– Monture C
– Monture 23 mm
– Monture 30 mm
– Monture 30,5 mm
Inclus : Logiciel (Mac et PC) de visualisation, prise de photos et de vidéos, mesures et gestion des fichiers 

Bénéficiez des apports du numérique : photos, vidéos, mesures, partages de fichiers.

Les caméras Dino-Eye permettent à tous dispositifs existants (microscopes optiques, endoscopes…) de disposer de tous les avantages du numérique : vous visionnez instantanément vos images sur vos écrans d’ordinateur (environnement Mac ou Windows) ou de télévision avec un rendu fidèle des couleurs.
Vous pouvez enregistrer des clichés, des vidéos, effectuer des mesures, des annotations, puis enregistrer ou partager vos travaux avec vos collaborateurs.

Une caméra numérique pour un traitement professionnel de vos prises de vues.

Les caméras oculaires Dino-Eye transforment votre microscope monoculaire (binoculaire ou trinoculaire) instantanément en microscope numérique. Elles équipent déjà de nombreux microscopes biologiques, des microscopes polarisants, des microscopes inversés ou encore métallographiques.

Galerie de photos

Microscope numérique avec Software Development Kit (SDK) pour intégration

Les microscopes Dino-Lite peuvent être intégrés aux machines complexes grâce au kit de développement logiciel. Le SDK Dino-Lite est disponible pour Windows, Android, iOS et Labview. Facilement intégrable avec des logiciels tiers, il permet une combinaison unique de matériel et de logiciel, et s’adapte à votre environnement de travail.

Nos références dans le domaine des sciences et de la recherche