Menu

Microscopes USB pour l'électronique

Découvrez les avantages des microscopes digitaux Dino-Lite dans l'industrie électronique.

Cas d'usage

  • Contrôle qualité et de conformité dans l’industrie électronique
  • Inspection de composants électroniques
  • Contrôle de micro soudures

Microscope numérique pour l’inspection de composants électroniques

L’inspection des composants électroniques et le contrôle de la qualité des circuits imprimés sont des questions de détails. Mesure de cuivre, estimation de la dimension d’une piste ou évaluation de l’état des surfaces : Dino-Lite permet de voir facilement tous les détails sur un écran d’ordinateur avec la possibilité de capturer des images ou des vidéos, d’effectuer des mesures et des comparaisons.

Microscopes numériques anti décharges électrostatiques ESD

Dino-Lite offre une gamme complète de microscopes numériques et accessoires, protégés contre les décharges électrostatiques (ESD safe), et spécialement conçus pour tenir compte des besoins de l’industrie électronique.

Le boîtier robuste en aluminium des modèles de microscopes, protégés contre l’ESD, ne génère pas de charge statique importante. Les supports spéciaux, protégés contre l’ESD, sont recouverts d’un revêtement anti ESD, spécialement formulé, développé pour les environnements impliquant des circuits électroniques sensibles.

Cela fait de Dino-Lite un outil sûr et indispensable pour l’inspection de soudure et de composants, analyse des défaillances, contrôle de la qualité, ou le test de matrices de billes (BGA).

Microscope USB avec filtre polarisant / polariseur

De nombreux modèles Dino-Lite offrent un filtre polarisant intégré. Un polariseur est un filtre optique qui polarise la lumière qui le traverse, qui est utilisé pour réduire des réflexions sur des objets brillants et pour améliorer le contraste. Le polariseur Dino-Lite peut être activé/désactivé ou peut être ajusté pour offrir une polarisation complète ou semi-complète. Un filtre polarisant est fortement recommandé pour l’inspection des objets brillants ou réfléchissants tels que les circuits imprimés et les composants électroniques.

Galerie de photos

Microscope Dino-Lite avec lumière coaxiale focalisée

Avec l’éclairage coaxial, la lumière est dans l’axe de la trajectoire optique et n’éclaire donc que la partie de l’échantillon également vue dans le microscope. Une LED est intégrée sur le côté des modèles coaxiaux de Dino-Lite. Cette LED émet sa lumière sur un miroir agissant comme un séparateur de faisceau qui projette la lumière directement sur l’échantillon, et renvoie instantanément l’image formée vers le capteur de bord.

L’application la plus utilisée de l’éclairage coaxial dans l’industrie du semi-conducteur est le contrôle de qualité et l’inspection des plaques de tranche. Avec l’éclairage sur fond clair standard, les structures et les couches supérieures ne sont pas toutes visibles, tandis qu’avec l’éclairage coaxial, ces détails apparaissent. D’autres applications sont l’inspection des surfaces métalliques polies et traitées chimiquement, l’inspection des puces électroniques, la microélectronique et de nombreuses autres surfaces qui apparaissent plates ou sans contraste quand l’éclairage sur fond clair.

Microscope numérique avec Software Development Kit (SDK) pour intégration

Les microscopes Dino-Lite peuvent être intégrés aux machines et aux systèmes de production industrielle complexes, grâce au kit SDK. Le kit de développement logiciel (SDK) est disponible pour Windows, Android, iOS et Labview. Facilement intégrable avec des logiciels tiers, il permet une combinaison unique de matériel et de logiciel, et s’adapte à votre environnement de travail.

Nos références dans l'électronique