Menu

Microscopes USB pour l'industrie

Découvrez les avantages des microscopes digitaux Dino-Lite dans les industries mécanique et aéronautique.

Cas d'usage

Inspection industrielle et contrôle de la qualité avec le microscope numérique Dino-Lite

Vérifications d’usinages, de soudures, d’assemblages, de fabrications, métrologie… le microscope USB Dino-Lite est la solution performante et ultra-mobile pour l’inspection de la productionRéelles aides au diagnostic, les microscopes Dino-Lite, compacts et mobiles sont particulièrement appréciés dans l’industrie pour le contrôle des pièces sur les lignes de production, mais aussi pour l’inspection des machines elles-mêmes.

Défauts de fabrication, fissures, fuites, impacts chimiques, usures… Les fonctionnalités des microscopes numériques Dino-Lite vous permettent les contrôles les plus précis, même dans les endroits les plus difficiles d’accès grâce aux modèles WiFi.

Contrôle et maintenance : visualisez, détectez, agissez

Inspection de surfaces et revêtements composites, contrôle de soudures, moulage sous pression, moulage par injection de verre et de plastique : le microscope USB permet des grossissements jusqu’à 900 fois. 

Travail à courte et longue distance, éclairages spéciaux (infrarouge, ultraviolet, fluorescent, stroboscopique..), haute fréquence en temps réel (HDMI,DVI,VGA,3.0), capture d’images et de vidéos, fonctions de mesures et d’annotations, wifi, streaming en simultanés sur plusieurs périphériques…

Les microscopes Dino-Lite sont de véritables concentrés de technologie, et leurs nombreuses fonctionnalités leur permettent d’intervenir dans des secteurs d’activités variés de l’industrie, et adaptés à chaque domaine d’application.

Inspection de conformité, maintenance industrielle, recherche et développement​

Vérification de la qualité de l’usinage, de la peinture, de l’assemblage ou de la fabrication : les microscopes Dino-Lite sont employés au quotidien par de nombreuses entreprises industrielles en France et dans le monde. Aéronautique, automobile, aérospatial, électronique ou micromécanique : la miniaturisation et les exigences en termes de qualité sont en constante évolution.

Le contrôle et l’inspection sont facilités avec les microscopes numériques : prise de photos et de vidéos, partage des contenus, fonctions de mesures et d’annotations… Vous effectuez rapidement et simplement vos différentes opérations. Un gain en temps et en productivité, c’est la plus-value de Dino-Lite.

Galerie de photos

Contrôle de conformité dans l’industrie

Fissures, particules, rayures, poussières, inclusions, reliefs : les opérateurs sur site peuvent contrôler la production et intervenir rapidement après avoir analysé un cliché. La vue captée par le microscope peut également se partager en temps réel en se diffusant en streaming sur plusieurs périphériques (smartphones, tablettes…) : les échanges entre les collaborateurs ou avec les clients et fournisseurs sont accélérés, et la résolution des problèmes également.

Microscope numérique avec Software Development Kit (SDK) pour intégration

Les microscopes Dino-Lite peuvent être intégrés aux machines et aux systèmes de production industrielle complexes, grâce au kit SDK. Le kit de développement logiciel (SDK) est disponible pour Windows, Android, iOS et Labview. Facilement intégrable avec des logiciels tiers, il permet une combinaison unique de matériel et de logiciel, et s’adapte à votre environnement de travail.

Nos références dans l'industrie

Témoignage client

"Les enzymes que nous fabriquons décomposent la pâte, et donc fournissent un raffinage partiel et contrôlé des fibres. Le traitement enzymatique de la pâte permet de réduire la consommation énergétique de la production de papier, et il améliore également les propriétés du papier. Nous devons valider les enzymes que nous fournissons constamment. Dans notre laboratoire, nous évaluons si les différents enzymes font leur travail correctement, en passant en revue le processus de décomposition sous le microscope Dino-Lite. Ce qui est bien avec le microscope numérique Dino-Lite est qu'il est robuste et nous pouvons ajuster la quantité de lumière facilement. Cela signifie que nous n'avons pas besoin d'autres sources de lumière. La taille fait de Dino-Lite un appareil très pratique. Nous prenons des photos mais aussi des films avec le Dino-Lite et nous pouvons stocker et traiter ce matériel immédiatement, car tout est numérique, ce qui nous fait gagner beaucoup de temps. Dino-Lite s'est rendu indispensable dans notre laboratoire."
Gilles BAJUL
Propriétaire de CELODEV - Développement de produits enzymatiques pour le papier