Foire aux questions (FAQ)

Vous trouverez ici réponse aux questions qui nous sont fréquemment posées. Si l’une de vos interrogations reste sans réponse, n’hésitez pas à contacter notre support. Nos conseillers vous apporterons une aide dans les plus brefs délais.

Vous pouvez installer le logiciel DinoCapture depuis le CD d’installation fourni avec votre microscope Dino-Lite, mais aussi télécharger la dernière version du logiciel sur la page « Logiciels Dino-Lite » de notre site.

Attention, si votre système nécessite l’installation d’un driver pour la bonne utilisation de votre microscope, veillez à d’abord installer le(s) driver(s) avant de télécharger le logiciel !

Dû aux volumes de données plus important, qui est transféré sous une résolution de 5 Mégapixels, les prérequis pour la bonne utilisation des microscopes Dino-Lite en 5 Mégapixels sont plus élevés que pour les modèles en 1.3 Mégapixels. La configuration suivante est recommandée :

 

Configuration minimale requise

Configuration optimale suggérée

OS

Windows XP, Vista, 7,  MacOS récent

Windows 7/8/10,  MacOS récent

Processeur

2.4 GHz Pentium IV ou équivalent ou processeur AMD Athlon

Intel « i » series ou équivalent AMD

Mémoire vive

2GB RAM

4GB RAM

Capacité carte graphique

256MB

1GB

Espace Disque dur

1GB disponible

5GB disponible

USB

USB 2.0

USB 2.0

Méthode d’installation

Téléchargement en ligne

Téléchargement en ligne

Codec vidéo

MJPEG

MJPEG

Pour trouver un device compatible cliquez ici.

Le logiciel DinoCapture travaille avec deux codecs différents :

  • YUY2 pour une image non compressée (meilleure qualité, fluidité image/seconde plus ralentie)
  • Motion-JPEG (MJPEG) pour une image compressée (qualité amoindrie, excellente fluidité image/seconde)

Afin de disposer d’une résolution en 5 Mégapixels en qualité Motion-JPEG, un codec à part peut être requis. Si c’est le cas, vous trouverez ci-dessous quelques suggestions de liens :

http://www.codecguide.com/download_kl.htm

https://www.free-codecs.com/download/motion_jpeg_codec.htm

Tout d’abord, assurez-vous que votre poste (ordinateur,tablette) dispose de ports USB 3.0 et soit donc en mesure d’accueillir ce type de connectique. Visuellement, ce sont des ports USB de couleur bleue.

Ensuite, vous trouverez l’ensemble des prérequis* ci-dessous :

  • Windows 7,8,10
  • Mac 10.9 et supérieures
  • IntelCore i5/i7 3.2 GHz
  • Mémoire disponible 20 GB
  • RAM 8GB ou plus
  • Carte vidéo 2GB ou plus
  • 0 avec puce Intel

*Ces spécificités sont des recommandations pour obtenir des résultats standards. Les résultats peuvent varier selon la puissance des postes de travail (bridage, systèmes internes…)

Dino-Lite et son logiciel DinoCapture vous proposent la mise à jour automatique du logiciel. Pour ce faire, veuillez ouvrir le logiciel DinoCapture, puis rendez vous dans la section « Réglages » en haut à gauche, représentée par un marteau.

Dans le menu déroulant, assurez-vous que la case « mise à jour automatique » soit cochée. Elle l’est normalement par défaut. Si ce n’est pas le cas, cochez cette même case, puis redémarrez le logiciel afin qu’il effectue les dernières mises à jour.

A chaque démarrage futur, le logiciel se mettra à jour automatiquement.

Généralement dû à des problèmes d’accès ou de droits, il se peut que la fonctionnalité « Mise à jour automatique » ne s’applique pas correctement. Cela peut être résolu par le lancement du logiciel en tant qu’administrateur.

Pour ce faire, faites un clic droit sur le logiciel DinoCapture 2.0 et choisissez « Lancer en tant qu’administrateur ». La fonction de mise à jour automatique devrait alors s’effectuer correctement. Si des mises à jour devaient s’effectuer, elles s’installeront dès lors, automatiquement.