Microscopes USB pour la criminalistique et le contrôle des fraudes

Découvrez les avantages des microscopes digitaux Dino-Lite dans les domaines de la criminalistique et du contrôle des fraudes.

Cas d'usage

  • Détection de contrefaçon
  • Authentification des fraudes documentaires

Microscope USB pour la lutte contre la contrefaçon

La contrefaçon a pris une dimension considérable, amplifiée par les opportunités qu’offre la vente sur Internet.
Aucun secteur économique n’est aujourd’hui épargné : luxe, parfums, automobile, médicaments, alimentation et biens de consommation courante. C’est bien sûr une concurrence déloyale pour les entreprises, la destruction d’emplois, mais aussi le danger pour la santé et la sécurité des consommateurs : le microscope USB Dino-Lite est un outil efficace dans la lutte contre la contrefaçon.

Contrôle de l’authenticité des produits grâce au microscope numérique

Dino-Lite peut aider à vérifier l’authenticité des produits en vérifiant les incohérences, le décalage des codes de date, les resurfaçages et autres signes révélateurs. Les modèles spéciaux Dino-Lite avec éclairage polarisé intégré peuvent parfois même détecter les marquages originaux sans enlever la surface contrefaite. 

Des entreprises dans la sécurité, des cabinets spécialisés, des grandes marques et des organismes publics de lutte contre la contrefaçon utilisent d’ores et déjà des microscopes USB Dino-lite en laboratoire ou sur le terrain pour leur performance, et leur mobilité.

Authentification dans la fraude documentaire

Les fonctions de fort grossissement (jusqu’à 900 fois) des microscopes numériques Dino-Lite ainsi que d’autres caractéristiques telles que les éclairages ultraviolet et infrarouge permettent de détecter les documents frauduleux, la fausse monnaie, les faux papiers d’identité et différents produits contrefaits.

Galerie de photos

Les microscopes recommandés pour la criminalistique et la détection des fraudes

Lutte contre la criminalité

Les microscopes numériques sont également utilisés dans le cadre d’enquêtes criminelles pour la recherche d’indices sur les scènes de crimes. Les éclairages spéciaux (ultraviolet, infrarouge) et de filtres polarisants permettent de révéler des détails tels que le empreintes, traces de fluides, etc… La possibilité de prendre des clichés et des vidéos, puis de les partager est très appréciée par les personnes sur le terrain.

Microscope numérique avec Software Development Kit (SDK) pour intégration

Les microscopes Dino-Lite peuvent être intégrés aux machines et aux systèmes de production industrielle complexes, grâce au kit SDK. Le kit de développement logiciel (SDK) est disponible pour Windows, Android, iOS et Labview. Facilement intégrable avec des logiciels tiers, il permet une combinaison unique de matériel et de logiciel, et s’adapte à votre environnement de travail.

Nos références dans le domaine de la criminalistique et des fraudes