Les apports des microscopes numériques dans l'industrie

Les microscopes dans l'aide à la maintenance industrielle...

Grâce au grossissement pouvant aller jusqu’à x900, les microscopes numériques Dino-Lite sont une aide précieuse au diagnostic et à l’inspection de machines industrielles. Ils permettent de détecter les fissures, les fuites, les impacts, les usures, les défauts, ou encore les irrégularités, ainsi que les soudures et les différents assemblages. 

Avec leur rapidité et leur précision, les microscopes Dino-Lite contribuent à la prévention, à la surveillance, à la maintenance, au contrôle, à l’observation, ainsi qu’à l’évaluation d’un diagnostic et à l’inspection de machines diverses et variées. Leur mobilité et leur ergonomie compacte leur permettent d’être des outils passe-partout et ainsi de localiser les défauts de production et des machines peu importe l’endroit. Ils participent alors à l’évitement des pertes, et à la réduction du temps de contrôle. Ils sont capables de faire des contrôles de qualité, d’intervenir dans la maintenance industrielle auprès de machines telles que des chanfreineuses, des cintreuses, des cisailles, etc.

Surfaces composites, moules à injection, ou secteur de la métallographie, Dino-Lite répond à vos besoins

 

Les microscopes numériques aux usages variés se montrent également aptes à contrôler et examiner des surfaces composites, et notamment le style de grains qui les compose, ou encore les rayures uniformes, les fibres de verre, de carbones, le contreplaqué, les cloisons Placoplatre, le béton, les fibres d’aramide, ou encore la gare (composé d’aluminium). Ils peuvent également se montrer performants sur l’inspection des moules à injection, notamment en analysant les empreintes présentes, ou encore dans le secteur de la métallographie

Précédent
Suivant

Les microscopes numériques Dino-Lite dans l'industrie du papier et du textile

Les éclairages spéciaux des microscopes Dino-Lite les rendent extrêmement polyvalents. Les microscopes Dino-Lite savent également se rendre utiles dans le secteur de l’industrie du papier afin d’étudier les fibres de cellulose, de contrôler le raffinage, le battage des fibres, ou encore la pâte à papier. Avec eux, le domaine du textile n’a plus de secret puisqu’ils permettent d’observer les fibres du tissu, les mailles, les accrocs, etc. avec facilité et précision.

Dino-Lite garantit la performance et la précision

Dans chaque cas d’usage, les microscopes Dino-Lite, grâce à leurs nombreuses caractéristiques telles qu’un grossissement important, une résolution excellente de l’imagerie même en cas qu’agrandissement, permettant ainsi d’éviter une perte de détail et de qualité, leur filtre polarisant et leurs éclairages spéciaux adaptables en fonction de la cible, leur ergonomie et leur design, mettent en évidence des discontinuités, des fissures débouchant ou proches de la surface et sont ainsi capables de détecter une attaque chimique provoquant une corrosion, par exemple. Ils analysent les états de certaines surfaces (polies, sciées, poreuses, etc.) et des microstructures dans les moindres détails (recherche de perlite, ferrite, autres composants, etc.)

La fonction de mesure combinée avec celle de capture de photo et de vidéo les rend indispensables dans le secteur de l’industrie. Leur rapidité, leur précision, leur mobilité, et leur puissance les rendent performants en toutes circonstances. 

Galerie de photos