Les apports des microscopes numériques dans l'enseignement

Les microscopes numériques Dino-Lite s’invitent dans les salles de classe.

Peu importe le niveau d’enseignement, qu’il s’agisse d’un enseignement primaire, de l’enseignement des sciences dans le supérieur, les microscopes numériques répondent présents à l’appel. 

Dino-Lite étudie les sciences de la vie

Présents dans les nombreuses disciplines de la science de la vie telles que la biologie, l’histologie, la zoologie, ou encore l’anatomie, les microscopes numériques Dino-Lite explorent le monde de l’infiniment petit auprès d’enseignants, d’experts scientifiques, et d’étudiants.

Leur grossissement pouvant aller jusqu’à x200 permet un apprentissage et une observation précise des microorganismes, mais également des insectes, des plantes, des cellules, des membranes cellulaires, des bactéries et champignons, ou encore de coupes tissulaires, et de frottis sanguins.

Dans l’enseignement primaire, les microscopes numériques Dino-Lite sont appréciés pour leur mobilité qui les rend tout-terrain et prêts à accompagner les plus jeunes en sorties scolaires pour une observation en direct.

En classe, les microscopes numériques Dino-Lite permettent aux élèves et étudiants d’accéder à des enseignements ludiques même lorsqu’ils ne manipulent pas personnellement le microscope puisque l’image obtenue dans le microscope peut être diffusée en temps réel sur différents supports connectés.

Toujours plus studieux, Dino-Lite s’intéresse aux sciences de la Terre…

En science de la Terre, les microscopes numériques Dino-Lite sont proactifs dans divers domaines d’étude tels que l’hydrogéologie, la sédimentologie, ou encore la micropaléontologie. Le grossissement pouvant aller jusqu’à x200 permet l’étude des matériaux tels que le carbone, le polymère, les métaux, le verre, la céramique, ainsi que les fossiles, et la roche. Les experts scientifiques de cette discipline et leurs apprentis peuvent alors analyser la pureté des matériaux observés et leurs coupes transversales.

Précédent
Suivant

Les microscopes numériques Dino-Lite garantissent leur polyvalence et leur précision

Si les microscopes numériques Dino-Lite sont en capacité de répondre aux besoins de ces disciplines nombreuses et variées, c’est notamment grâce à la diversité d’éclairage qu’ils possèdent.

Les microscopes numériques Dino-Lite peuvent diffuser une lumière ultraviolet, infrarouge, fluorescente ou stroboscopique, ou encore une lumière noire. Ces différents éclairages permettent d’observer des supports divers.

Cette possibilité est complétée et accentuée par le filtre polarisant intégré dans chaque microscope numérique Dino-Lite qui leur permet d’éviter les reflets ou les éblouissements sur certaines surfaces.

Leur ergonomie compacte les rend facilement maniables et transportables ce qui permet aux utilisateurs d’effectuer des observations directement sur des sites ou dans des laboratoires.

Leur compatibilité avec divers accessoires tels que des poulies de prise de vues longues distances permettent d’aménager son environnement d’étude à sa guise et de travailler en même temps qu’observer.

La fonction de capture d’image et la fonction de mesure, quant à elles, permettent d’analyser leurs observations avec précision. De plus, la haute résolution d’imagerie des microscopes numériques Dino-Lite facilite et favorise les analyses même en cas d’agrandissement de l’image puisqu’il n’y a pas de perte de qualité et de détail.

Galerie de photos