BLACK FRIDAY : Profitez de 10% de remise avec le code 10BF2023 dès 600€ d'achat !

Les apports des microscopes numériques en sciences naturelles

Dino-Lite une marque proactive dans le domaine environnemental

Au même titre que les biologistes, les arboriculteurs, les écologistes, et autres, Dino-Lite se préoccupe de la santé de l’écosystème et a donc développé une gamme de microscopes numériques USB sans fil dédiés à l’étude du vivant, et de la biologie. Ils se mettent au service de leurs utilisateurs dans l’optique de préserver l’environnement, ou encore les cultures. Les domaines de l’horticulture, de la viticulture, de la géologie, de l’entomologie, ou encore du biocontrôle utilisent sans ménagement les microscopes numériques sans fils Dino-Lite.

Les paléontologues les ont également adoptés pour leur soutien dans les études des fossiles, des empreintes, de l’argile, des biotopes souterrains, ou encore dans l’analyse des roches.

Les microscopes numériques Dino-Lite soutiennent les agriculteurs

Dans le domaine de l’agriculture, les microscopes numériques sans fil Dino-Lite ont principalement pour but de contribuer à la lutte contre les parasites présents sur les cultures tels que les méligèthes et charançons du colza, les pyrales du maïs, les altises des crucifères, ou encore les pucerons et les doryphores des céréales.

L’observation des plants de culture et leur analyse permettent d’adapter les traitements pesticides au problème identifié par l’interprétation de l’analyse qui révèle au spécialiste si le problème provient d’une maladie ou d’un insecte. Ainsi, l’agriculteur pourra appliquer son traitement de manière localisée, sans en mettre sur tout un plant, et donc limiter les externalités négatives des traitements pesticides.

Cette observation, suivi de cette analyse, peut se faire tant sur des parcelles de culture que sur des cultures sous serre.

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Les microscopes numériques Dino-Lite révolutionnent l’étude de l’arboriculture

Ce domaine entièrement consacré aux arbres, et plus précisément à la chirurgie des arbres, a fait appel aux microscopes numériques sans fil Dino-Lite. Avec eux, un arboriculteur est en mesure d’observer et d’analyser tous les types d’arbres afin de détecter les raisons d’un potentiel dépérissement, ou certaines maladies comme la maladie du saignement du châtaignier, ou encore la Massaria.

Cet examen se fait sans prélèvement de l’arbre, ce qui rend son étude plus rapide que d’ordinaire. En garantissant la rapidité de l’établissement du diagnostic, un arboriculteur est plus susceptible de réagir au bon moment afin d’éviter la dégradation d’un arbre ou même sa chute qui mettrait en danger autrui.

L’horticulture et la floriculture font appel aux microscopes numériques Dino-Lite

Ce secteur des sciences naturelles se consacre à la santé des cultures. Tout comme dans le domaine de l’agriculture, les microscopes numériques sans fil Dino-Lite trouvent leur utilité dans la détection des nuisibles tels que les acariens galligènes, les aleurodes, les phytophthoras, ou encore les mites.

Cet examen ciblé des organismes nuisibles d’une culture permet l’intervention de traitements adaptés de manière localisée. De ce fait, les plantes pourront gagner en qualité et les spécialistes d’horticulture et de floriculture pourront également limiter voire éviter les pertes de leurs cultures.

Dino-Lite garantit sa polyvalence

Si les microscopes numériques sans fil Dino-Lite se montrent autant polyvalents et puissants, c’est en partie grâce à leur ergonomie compacte qui les rend facilement maniables, mobiles, et précis. Leur fonction de capture de photo et de vidéo combinée à celle de mesure, permet une analyse rapide et précise du sujet à observer.

Leur imagerie de haute résolution permet à l’utilisateur de procéder à des agrandissements d’image sans perte de qualité et de détail.

Galerie de photos

Réservez un moment dédié pour votre démonstration technique*

Un de nos experts Dino-Lite France vous recontactera sous peu pour planifier une démonstration avec vous.

*démonstration offerte d’une durée de 30 min maximum.